The fantastic room

toutes lectures et films fantastiques, de Harry Potter à Star wars en passant par Le seigneur des anneaux et Matrix, venez parler avec nous!!!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

votre réalisateur préféré?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre réalistateur préféré??
Sam Raimi
0%
 0% [ 0 ]
tim Burton
67%
 67% [ 2 ]
Geoges Lucas
0%
 0% [ 0 ]
Peter Jackson
33%
 33% [ 1 ]
quentin tarantino
0%
 0% [ 0 ]
woody allen
0%
 0% [ 0 ]
luc besson
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Anoth
La déesse Administratrice

Féminin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: votre réalisateur préféré?   Lun 5 Juin - 17:45

parmis ceux qui sont proposés bien sur!!!!! Very Happy

Dernière édition par le Mar 6 Juin - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasticforum.realbb.net
Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Lun 5 Juin - 17:45

moi je vote Tim Burton, c'est un génie ce mec!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est vraiment top!!!!
Jedimaster38
anges
anges

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mar 6 Juin - 1:28

moi aussi je pense pareil. sinon les autres bon sam raimi est pas mal du tout, georges lucas est plutot branché production, ya luc besson que jaime bien aussi parce que c'est un des seul realisateur francais a tenter des truc dans ses film et a essayer de faire des vrais film d'actions a la francaise et meme si tous ces film ne sont pas des chef d'oeuvre ya quand meme l'intention.
mais c'est vrai que burton lui il est audessu.

ps : lucas c'est avec un C -> lucas Wink

Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mar 6 Juin - 14:03

pardon....je change....

bien donc tu es d'accord...
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mar 6 Juin - 20:19

oui tout a fait, et c'est meme pas pour faire pareil que toi, javais pas vu ta reponse Smile

Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mar 6 Juin - 20:20

ben oui je sais les pourcentages s'affichent après...
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 1:26

en tout cas c'est marrant d'avoir les memes avis comme ca lol

SHANI
Jedi
Jedi

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 11:05

burton est un génie tout à fait les noces funèbres top!!! Twisted Evil edward aux mains d'argent, sleppy hollow, charlie et la chocolaterie, betlejjuice etc.... moi j'ai aimé!!! pour mon fils je réponds bien entendu son maître personnel Georges Lucas car voulant être infographiste il rêve d'intégrer ses studios d'effets spéciaux aie aie aie pour moi!!!! Embarassed Twisted Evil ensuite luc besson c'est mon grand bleu donc mon adolescence et un mythe à mes yeux!!! cependant j'ai voté bien évidemment pour peter jackson exclusivement pour le seigneur des anneaux qui est pour moi le best of sachant que je n'ai pas été du tout tenté de voir King Kong!!! lol! 75
Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 12:59

qui d'ailleurs d'après des echo etait un peu nul a chi**...
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 15:23

non moi je l'ai vu et franchement il ets pas mal du tout. et concernant shani moi aussi au debut je voulais faire infographiste mais c'est chaud lol. sinon si tu ve te faire pleurer a grenoble ya une école privée 6000€ l'année lol! lol! lol!

Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 15:39

Shocked c'est enorme...au mais si il va a grenoble on pourra s'en occuper de ton fiston!! lol! !!!
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 16:24

lol! le pire c'est quelle et bof cette école.

Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 16:29

ah bon?? pour 600euros ils pourraient faire un effort!!
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Mer 7 Juin - 22:42

6000 stp lol!

SHANI
Jedi
Jedi

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Jeu 8 Juin - 11:05

ben en fait on a un peu pensé à l'école des mines de Ales ou bien à EMCI Angoulême ou encore ESCM à paris!!! et visiblement je m'attends bien à ce que ce soit chaud bonbon va falloir que je gagne au loto!!!!!!!!! pale Sad
Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Jeu 8 Juin - 20:10

comme tu dis,

petit article sur tim burton: sa bio

Grandir à Burbank

Tim Burton, 43 ans, est né le 25 août 1958 à Burbank.
Cette ville banlieusarde située aux abords de Los Angeles avait la particularité d'accueillir une série de studios cinématographiques de renommées, tels Disney, Warner Bros, Columbia,… Malgré cela, Burbank était une ville plutôt paisible mais sans âme, peuplée de gens " normaux " et à l'ouverture d'esprit plutôt restreinte.
C'est dans cette ville qu'habitent Bill et Jane Burton, parents de 2 garçons dont Tim est l'aîné.

Introverti, il passe le plus clair de ses temps libres à regarder des films d'horreurs, à la télé ou au cinéma. Il idolâtre particulièrement Vincent Price à qui il s'identifie.
[il lui dédiera d'ailleurs son court-métrage Vincent, l'histoire d'un jeune garçon se prenant pour Vincent Price ; avant de lui offrir le rôle de l'inventeur, dans Edward Scissorhands. ]

Excepté cette passion pour les films de séries B; Tim Burton s'occupe comme n'importe quel enfant, en dessinant, jouant, ou en terrorisant le petit voisin en lui faisant croire à l'arrivée prochaine des martiens :-)

Timothy William Burton, de son vrai nom, ne semble pas particulièrement proche de sa famille, s'en va vivre à 12 ans chez sa grand-mère, à qui il louera un petit studio à partir de l'âge de 16 ans.
Il semble ne pas avoir beaucoup (pas du tout ?) de contacts avec ses parents à l'heure actuelle.

La période Disney

En 1976, alors âgé de 18 ans, Tim décroche une bourse d'études pour le California Institute for the Arts, une école fondé par Walt Disney où il est formé à devenir animateur. Si il ne supporte pas beaucoup l'enseignement trop " militaire " qui y est donné, il s'y fera remarquer grâce à son film Stalk of The Celery Monster, et fut ainsi embauché dans la célèbre compagnie.

Mais cette période ne fut pas aussi édulcorée que les films du grand Walt : Tim Burton travaille sur Rox et Rouky, mais le style des gentils renards ne lui convient pas : " (…) Je n'arrivais même pas à imiter le style Disney. Les miens [renards] ressemblaient à une route défoncée.(…) J'avais l'impression de subir le supplice de la goutte d'eau. (…) Je n'avais pas la force d'endurer cela, c'était au dessus de mes forces. "

Tim adapte son comportement en conséquence : il dort souvent entre 8 et 10h par jour, ajoutant à cela jusqu'à parfois 4h de sommeil en plus pendant ses heures de travail, assis sur sa planche à dessin, le crayon à la main, prêt à se réveiller à la moindre interruption…
Il allait jusqu'à parfois s'enfermer dans une armoire ou en dessous de son bureau... :-D

Mal dans son status d'animateur, il parvient alors à obtenir le poste d'artiste-concepteur sur Taram et le Chaudron Magique. Ce poste lui permettait de laisser libre court à son inspiration en vue de constituer un stock d'idées graphiques pour ce film, dans lequel les autres animateurs pourraient venir puiser. Mais Disney n'en utilisa pas une seule pour le film, préférant un style plus traditionnel tout en reconnaissant toutefois le talent de Burton.
" J'ai épuisé, pendant cette période, mon réservoir d'idées pour 10 ans. Lorsqu'au bout de toutes ces années, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient rien utilisé, ça m'a fait tout bizarre. Je me sentais comme une princesse prisonnière. Je pouvais dessiner tout ce que je voulais, mais j'avais l'impression d'être dans une cellule que la lumière du jour n'éclairait jamais ".
Malgré ses déboires, Burton se trouve tout de même quelques alliés chez Disney, dont Tom Wilhite, responsable du développement créatif, qui décèle son talent hors normes et lui propose 60 000 $ pour produire Vincent, un court métrage d'animation basée sur un poème de Burton dont il voulait d'abord faire un livre.
Écrit à la manière du Dr Seuss, ce film de 5 minutes, en noir et blanc contrasté et inspiré de l'expressionnisme allemand, raconte l'histoire du petit Vincent Malloy qui se prend pour Vincent Price…

Le scénario fut envoyé à Vincent Price lui-même, dans le but de l'obtenir à la narration du film.
Celui-ci, malgré un statut de star, accepte modestement la proposition…
Selon Burton, il percevait exactement le sens -et la psychologie- de Vincent.
Ce sera une rencontre extrêmement importante pour Burton, et entamera le début d'une amitié, entre le fan et l'idole, qui durera jusqu'à la mort de l'acteur.

Bien que le film remporta plusieurs prix, il fut rapidement rangé dans les tirroirs de Disney, qui ne savait pas vraiment quoi faire d'un court métrage.

Transition

Soit. Burton continue son petit bonhomme de chemin, d'abord avec une adaptation de Hansel and Gretel pour Disney Channel. Cette adaptation est particulière car Burton boulverse notre idée du célèbre conte en en faisant une adaptation étrange : les acteurs sont japonais, la sorcière est un homme, et un duel de kung fu les oppose à la fin… Bref, une actualisation du conte et une esthétique japonaise, qui avait séduit Burton petit à travers des films tels que Godzilla ou des films d'arts martiaux. Il y combine aussi des séquences d'animation traditionelle.
Bien que le film eut un petit budget et fut diffusé (sic) tardivement lors d'une nuit d'halloween, il permit en tout cas à Burton de s'essayer, malgré sa difficulté à l'expression, à la direction d'acteurs.

Il enchaîne ensuite sur Frankenweenie en 1982. Ce film, un clin d'œil/hommage au Frankenstein de James Whales, raconte l'histoire d'un petit garçon (Victor Frankenstein, joué par Barett Oliver) qui redonne vie à son chien Sparky après que ce dernier ait été renversé par une voiture.
Si il y a bien une référence à Frankenstein et sa suite, on est loin du plagiat : " Il est très important pour moi de ne pas faire d'hommages directs ou de filmer " dans le style de… ". Si références il y a - une remarque que j'ai souvent entendue à propos de mes films -, elles doivent être filmées à travers le prisme du souvenir. Je m'assure intérieurement qu'on ne se trouve pas dans une situation du type : " Tiens, on va copier ça ! " mais plutôt du type : " Quel est l'environnement émotionnel de cette image dans ce nouveau format ? "

En bref, Burton essaie de recréer l'émotion qui lui a été procurée par ce à quoi il fait référence, sans en copier la forme. Et c'est un concept qu'il réutilisera par la suite.
Ce film marque aussi une étape importante dans la carrière de Burton puisqu'il tourne pour la première fois avec des acteurs professionnels, qui furent très compréhensif envers les premiers pas de Tim.
Alors qu'il ne contenait aucune violence -dans le langage ou dans la forme- particulière, le film reçut la mention " PG ", qui correspond chez nous à " accord parental souhaitable ", ce qui limitait sa carrière puisqu'il ne pouvait pas être diffusé avant un long métrage de Disney, ce qui était pourtant sa seule chance d'être vu par le public puisqu'il n'y avait pas de crénau " court-métrages " chez Disney pouvant accueillir ce genre de film…
Encore une fois, le film prendra longtemps la poussière avant d'être disponible à la vente.

Juste après ce premier film, Shelley Duvall (maman de Victor dans Frankenweenie) lui propose de tourner un des épisodes de Faerie Tale Theater. Il s'intitulera Aladdin and his wonderful lamp.
Cette réalisation n'est pas essentielle dans la carrière de Burton puisqu'il sera un peu dépassé par les évènements.
" Quand je suis mauvais, je suis vraiment très mauvais ".

Pee Wee's Big Adventure

La véritable occasion arrive avec Pee Wee's Big Adventure, qui fut proposé à Tim par la Warner Bros après que celle-ci ait visionné Frankenweenie.
Bien que Burton ne soit pas à l'origine de l'histoire - puisqu'elle est une adaptation de l'émission pour enfant Pee Wee's Playhouse -, il déclare avoir été très en phase avec ce film, affectionnant l'univers de Pee Wee, son imagerie… et le fait que sa préoccupation majeure ne soit pas de sauver le monde, mais de… retrouver sa bicyclette.
Ayant fait ses premières classes de réalisations sur Frankenweenie, il se sent prêt à diriger un long-métrage.
Mais tout cela n'aurait pas été possible sans la complicité qui s'installe entre Paul Reubeus (Pee Wee) et Burton, qui fonctionnent exactement sur la même longueur d'onde : " Si Paul et moi n'avions pas eu les mêmes goûts, ou n'avions pas été en osmose, ça aurait été un véritable cauchemar, d'autant plus qu'à cette époque de ma vie j'avais du mal à communiquer. J'aurai même été viré, car la star c'était lui. "
Tim Burton semble donc avoir vécu le tournage comme un enchantement, d'autant plus que c'est à partir d'ici qu'il fera route avec Danny Elfman (qui, à l'époque, est chanteur dans le groupe à succès Oingo Bongo) qu'il engage ce dernier pour réaliser la musique du film.
" Warner Bros était prêt à prendre des risques sur Pee Wee's Big Adventure, parce que le budget du film était minuscule. Ils ont parié sur moi. Ils ont parié sur Danny. (…) Quand je l'ai entendu jouer [la musique] par un orchestre, ça a été un choc. Ca a été une des expériences les plus mémorables de mon existence. C'était la première fois que la musique était un personnage à part entière d'un de mes films. "
Succès au box-office, Pee Wee's Big Adventure se déchire cependant les critiques, dont certaines sont vraiment peu élogieuses, voire méchantes.
" Il y a [dans l'industrie du cinéma] tellement de forces qui peuvent te démolir - les critiques, le box-office et le film lui-même - que ça t'oblige à garder une certaine humilité, à garder les pieds sur terre ".

La même année (1985), Tim Burton réalise The Jar, réactualisation d'un des épisodes de la série Alfred Hitchcock présente. La musique est réalisée par Elfman et les effets spéciaux par Rick Heinrichs, compagnon de longue date de Tim puisqu'il était élève avec lui au California Institute for the Arts et qu'il collabora avec Burton sur Vincent, Frankenweenie, Edward Scissorhands, The Nightmare Before Christmas, Planet of the Apes, Sleepy Hollow, Batman Returns, Beetlejuice…
Cependant, Burton ne trouve pas de véritable lien d'identification qui le lie au film et l'épisode ne sera pas particulièrement brillant.
SHANI
Jedi
Jedi

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Jeu 8 Juin - 21:08

c'est vrai que se réalisateur est fantastique et mes films préférés sont bien évidemment sleepy hollow avec johnny depp j'ai beaucoup aimé l'ambiance des noces funèbres et betleejuice m'avait fait mourir de rire!! Wink lol!
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Ven 9 Juin - 0:25

oui très instructif.

pour repondre a shani pour l'infographie justement si ca coute vraiment trop cher je te propose qu'il passe un bac stg option informatique (je sai pa commen ca sapele moi c'était stt option informatique et gestion). il aura deja les pieds dans l'informatique et après il aura tout le loisir d'entrer dans une école d'infographie. moi aussi avant jvoulais faire ca sauf que la jme retrouve en bts informatique et gestion option administrateur reseau Rolling Eyes . mai après ya possibilité de bifurquer vers le realisateur 3D.
enfin bref si l'ecole dinfographie coute trop chere arange toi pour qu'il soit le plu tot possible dans l'univers de l'informatique c'est toujours ca Wink

SHANI
Jedi
Jedi

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Ven 9 Juin - 10:07

c'est très gentil de ta part merci pour tes conseils! Very Happy I love you si tu veux on peut en parler plus librement dans le topic général comme ca tu pourras me donner plus de tuyaux!!! Wink
Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Ven 9 Juin - 19:59

malheur moi j'aime tout ses film à mr tim Burton...;ils sont excellents!!!

bio de peter jackson:
Peter Jackson
Né le 31 Octobre 1961 à Nouvelle-Zélande.
Un hasard si cet ancien ouvrier typographe est né le jour d’Halloween, en tout cas lui ne s’en est toujours pas remit pour notre plus grand plaisir...

Avec un budget médiocre, quelques potes et beaucoup de week-end, Jackson nous concocte Bad taste en 1987, une histoire déjanté d’extra-terrestres cannibales, ce petit bijou de gore et d’humour gras lui tracera le chemin vers Hollywood.
Moins de deux ans plus tard, on a le droit à une version trash du Muppet Show : Les Feebles mélange adroitement sexe et violence.
Mais c’est en 1992 que ce qui peut être considéré comme le film le plus gore du cinéma arriva, son Brain dead reçu le Grand Prix du Festival d'Avoriaz en 1993 et devint un des emblèmes du cinéma gore.
En 1994, il quitta son premier amour le fantastique pour un drame : Créatures célestes, Lion d'Argent au Festival de Venise, suivi de Fantômes contre fantômes et d’un simili-documentaire : Forgotten Silver.

En 2001, il démarre l’adaptation du seigneur des anneaux, un projet colossal, une trilogie censée être irréalisable, mais qui, en vue des deux premiers films, restera culte.
Il s’attaque aussi au remake du célèbre King Kong qui devrait voir le jour d’ici 2005.

Ce néo-zélandais ne se contente pas de la réalisation, il est souvent le producteur de ses films (et de quelques autres : Jack Brown Genius, Valley Of The Stereos, The Long and Short of It), il participe à la création des effets spéciaux et des maquillages (notamment sur ses 3 premiers films) et il est également acteur dans Brain Dead, Bad taste et Forgotten Silver ainsi que dans ses autres films où il ne fait généralement qu’une brève apparition.

.: gregore :.

Critiques de ses films :
- La critique de Bad Taste
- La critique de Brain Dead

Filmographie :
- 2005 : King Kong
- 2003 : Le seigneur des anneaux : Le Retour du Roi
- 2002 : Le seigneur des anneaux : Les Deux Tours
- 2001 : Le seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau
- 1996 : Fantômes Contre Fantômes
- 1995 : Forgotten Silver
- 1994 : Heavenly Creatures
- 1992 : Braindead
- 1989 : Les Feebles
- 1987 : Bad Taste

Avant Bad Taste, Peter Jackson avait réalisé 5 courts métrages entre 1971 et 1981 : The Dwarf Patrol, World War 2, The Valley, James Bond, Curse of the Gravetaker...
SHANI
Jedi
Jedi

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Ven 9 Juin - 21:09

A part le Seigneur des Anneaux ou King Kong avez vous vu d'autres films de peter Jackson Question confused

Moi j'avoue que non Embarassed au fait merci pour ta bio complète anoth!!! Wink
Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Ven 9 Juin - 21:29

de rien...ben moi j'ai vu fantomes contre fantomes mais j'avoue que je ne savais pmême pas que c'était de lui Embarassed en fait j'ai vu quand j'ai lu sa bio, aujourd'hui quoi!! lol!
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Sam 10 Juin - 2:00

en tant que producteur on peut rajouter qu'il va s'attaquer a l'adaption au cinema du celebre jeu Halo.

Anoth

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Dim 11 Juin - 19:12

oui j'ai lu ça
Jedimaster38
anges
anges

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   Lun 26 Juin - 15:25

tiens dailleur on pourrait ouvrir un topic sur les adaptation de jeux videos mai chai pas si ca vous plairait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre réalisateur préféré?   

votre réalisateur préféré?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant