The fantastic room

toutes lectures et films fantastiques, de Harry Potter à Star wars en passant par Le seigneur des anneaux et Matrix, venez parler avec nous!!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les studios de cinéma

Aller en bas 
AuteurMessage
Jedimaster38
anges
anges
avatar

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: les studios de cinéma   Lun 17 Juil - 18:32

voila un article qui reprend et aporte plus de precisions a la conversation commencée sur un des topic starwars.
Pour ceux qui l'ont pas vu c'est juste une presentation des principaux studios de cinema, en essayant de cerner ceux qui font partie de l'univers hollywoodien ou non. selon moi en gros les studios tournés vers l'étranger et qui ne sont pas basé autour de Los Angeles ne font pas partie de Hollywood. mais je vous laisse les decouvrir par vous meme :


20th Century Fox ou Twentieth Century Fox (anciennement Twentieth Century-Fox Film Corporation) est l'une des plus importantes sociétés de productions de cinéma américaines. Le siège du studio est situé à Century City à l'ouest de Beverly Hills en Californie. 20th Century Fox est une filiale du Fox Entertainment Group qui est détenu majoritairement par News Corporation, le groupe australien de Rupert Murdoch.
La 20th Century Fox a été créée en 1935 par fusion de Fox Film et de Twentieth Century Pictures sous la présidence de Sidney Kent. Fox Film avait été créée par William Fox. Twentieth Century Pictures avait été créée en 1933 par Darryl F. Zanuck, un ancien producteur de Warner Brothers, et Joseph Schenck, l'ancien président de United Artists.
Le plus gros succès cinématographique de la FOX reste évidemment Titanic (1997) de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (plus de 600 millions de dollars de recette)
De 1995 à 2005, 20th Century Fox et UGC s'associent en créant le GIE UFD.



Amblin Entertainment est une société de production de films de cinéma et de séries télévisées américaine qui a été créée par Steven Spielberg, Kathleen Kennedy et Frank Marshall en 1984. Le nom de ce Studio est inspiré d'un des premier film de Steven Spielberg, Amblin', datant de 1968. Le siège de la compagnie est une immense hacienda mexicaine qui est située à Universal City.
Amblin a produit la plupart des films de Steven Spielgerg ainsi que, entre autres, les deux Gremlins, l'Aventure intérieure et Small Soldiers de Joe Dante, les trois Retour vers le futur et Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis, Fievel et le nouveau monde et Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles de Don Bluth ainsi que les deux Men in Black de Barry Sonnenfeld. Pour la télévision, Amblin a produit les séries SeaQuest, police des mers, les Aventures du jeune Indiana Jones, Earth 2 et Urgences.



Castle Rock Entertainment est une société américaine de production de films de cinéma et de programmes de télévision qui fait partie du groupe Warner Bros. Entertainment.
Castle Rock Entertainment a été créé en 1987 par Alan Horn, Glenn Padnick, Rob Reiner, Andrew Scheinman et Martin Shafer. La société a été rachetée en 1993 par Turner Broadcasting. Quand Turner Broadcasting a fusioné avec Time Warner en 1996, Castle Rock Entertainment a été rataché à Warner Bros. Entertainment.
Parmi les films produits par Castle Rock, on peut citer Quand Harry rencontre Sally, Des Hommes d'honneur, les Pleins Pouvoirs, la Vie, l'amour, les vaches, Dans la ligne de mire, Lune de miel à Las Vegas ou Le Président et Miss Wade. Castle Rock a aussi produit la série télévisée Seinfeld.
A l'origine, Castle Rock est une ville fictive du Maine dans laquelle Stephen King a situé plusieurs de ses romans (Dead Zone, Baazar et Cujo par exemple) et nouvelles. Sous l'influence de Rob Reiner, la firme a produit plusieurs adaptations de l'œuvre de King : Misery, les Evadés, la Ligne verte, Dreamcatcher.



Columbia Pictures est un studio de cinéma hollywoodien qui a été créé en 1919 par Jack Cohn (1889-1956) et son frère Harry (1891-1958) sous le nom de CBC Film Corporation.
La société est rebaptisée Columbia Pictures en 1924.
Columbia produit de nombreux films de Frank Capra et révèle l'actrice Rita Hayworth.
Parmi les grands films de la firme, on peut citer Sur les quais (On the Waterfront, 1954), Lawrence d'Arabie (Lawrence of Arabia, 1962), Shampoo (1975), Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind, 1977), Kramer contre Kramer (Kramer vs. Kramer, 1979) et Le Syndrome chinois (The China Syndrome,1979).
Columbia Pictures est rachetée en 1982 par Coca-Cola puis en 1989 par Sony pour 5 milliards de dollars.
En 1987, la compagnie crée le studio Tristar picture.
Le logo de la compagnie représente une personnification des États-Unis, Columbia, portant une torche (évoquant ainsi la Statue de la Liberté). La dernière version de ce logo s'inspire du visage de l'actrice Annette Bening.
Columbia Pictures fait aujourd'hui partie de Sony Pictures Entertainment.



DreamWorks SKG est une société de production et de distribution américaine spécialisée dans le cinéma, la musique et les programmes télévisés.
La compagnie a été créée en octobre 1994 par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg (l'ancien responsable du département animation de Disney) et David Geffen (le fondateur de Geffen Records).
Spielberg, Katzenberg et Geffen ne sont pas parvenus à créer le grand studio multimédia dont ils rêvaient, les activités musique et télévision de DreamWorks n'ayant que rarement rencontré le succès escompté. Par contre, la branche cinéma du studio est particulièrement active. Parmi ses productions, on peut citer Fourmiz, Gladiator, Shrek, Gang de requins, Shrek 2, Madagascar, Madagascar 2 et tous les films de Spielberg depuis Amistad.
DreamWorks a installé ses studios à Glendale juste à coté des studios de ABC à Los Angeles et du campus de Walt Disney Imagineering.
Le 11 décembre 2005, Paramount Pictures a racheté DreamWorks SKG pour 1,6 milliard de dollars.



Lucasfilm Ltd. est une compagnie de production de cinéma américaine qui a été créée par George Lucas en 1971.
Parmi les films qui ont été produits par Lucasfilm, on peut citer les sagas Star Wars et Indiana Jones.
[modifier]
Filiales de LucasFilm
· Lucas Digital
o Industrial Light & Magic : société d'effets spéciaux.
o Skywalker Sound : société de post-production audio.
· Lucas Licensing : société gérant les droits dérivés et les licences de Lucasfilm.
· LucasArts : société de production de jeux vidéo.
· Lucas Online : société de production de contenus Web.
· Lucasfilm Animation Ltd. : société de production de films d'animation pour le cinéma et la télévision, créée en 2003.
· Lucasfilm Animation Singapour : société de production de films d'animation pour le cinéma et la télévision, installée a Singapour, créée en 2004.
En 1986, Lucasfilm a vendu sa filiale d'infographie Lucasfilm Computer Division à Steve Jobs, qui en a fait le studio Pixar.
En 2002, Lucasfilm s'est désengagé de la société THX Ltd.



La MGM fut créée en 1924 par la fusion de trois sociétés : Metro Pictures Corporation (créée en 1915), Goldwyn Pictures Corporation (créée en 1917) et Louis B. Mayer Pictures (créée en 1918). Le premier propriétaire de la MGM fut Marcus Loew (1870-1927), l'un des principaux exploitants de salles de cinéma américains. Il placa Louis B. Mayer à la direction du studio et nomma Irving Thalberg responsable de la partie production. Le studio pris pour devise Ars Gratia Artis (L'art est la récompense de l'art) et pour emblème le lion « Leo » en 1928.
Peu après la fusion, suite à la mort de Loew, son associé Nicholas Schenck prit le contrôle du studio. Schenck essaya alors en vain de revendre la compagnie à la 20th Century Fox, ce qui créa de fortes tensions avec Mayer.
Dans les années 1930, toujours sous la direction de Mayer et Thalberg, MGM devint la plus grande société de production d'Hollywood. Elle produisit de nombreux classiques, parmi lesquels Grand Hôtel ou la série des Tarzan et fit de Greta Garbo et de Joan Crawford des stars. Suite à de fréquentes altercations avec Mayer et Schenck, Thalberg fut rétrogradé en 1932. Mayer engagea alors des producteurs indépendants tels que David O. Selznick pour prendre en charge l'aspect créatif de la société.
À la mort de Thalberg en 1936, Mayer se retrouva avec les pleins pouvoirs et engagea la production de nombreux films commerciaux. Entre 1936 et le début de la Seconde Guerre mondiale, MGM produisit entre autres Autant en emporte le vent et le Magicien d'Oz. A partir de 1941, MGM soutint l'effort de guerre. De nombreuses stars de la firme aidèrent à vendre des coupons, d'autres (James Stewart et Clark Gable par exemple) s'engagèrent.
C'est à cette période que MGM devint l'un des principaux producteurs de dessins animés. Le service animation fut créé à la fin des années 30 par deux anciens de Warner Bros. : Hugh Harman et Rudolph Ising. En 1941, Tex Avery rejoignit le studio suite à une altercation avec Leon Schlesinger de la Warner. Avery réalisa des classiques tels que Red-Hot Riding Hood, Swing Shift Cinderella ou la série des Droopy, mais le plus grand succès de la société dans le domaine de l'animation fut la série Tom et Jerry créée par William Hanna et Joseph Barbera.
Après la guerre, MGM se spécialisa dans la production de comédies musicales. La plupart des grands chanteurs et danseurs de l'époque rejoignirent le studio : Fred Astaire, Gene Kelly, Frank Sinatra. Croûlant sous la charge de travail, Mayer embaucha l'auteur et producteur Dore Schary pour s'occuper de la production. Dès le début, les rapports entre les deux hommes furent très tendus. Schary souhaitait privilégier les films à message et reprochait à Mayer de passer plus de temps sur les champs de courses qu'à son bureau. En 1951, Mayer mit Schenck au pied du mur en lui demandant de choisir entre lui et Schary. Schenck choisit Schary et renvoya Mayer du poste qu'il occupait depuis 27 ans. Mayer mourut en 1957.
MGM ne fut pas épargné par la crise qui frappa les grands studios dans les années 50 et 60. En 1957, suite à l'échec de l'Arbre de vie, le studio perdit de l'argent pour la première fois de son histoire. Schary fut renvoyé et, pour redresser les comptes, le département animation fut fermé. Hanna et Barbera s'en allèrent créer Hanna-Barbera Productions et la production des Tom et Jerry fut sous-traitée d'abord à une société basée en Europe de l'Est puis à la société de Chuck Jones Sib Tower 12 Productions. L'association avec Chuck Jones pris fin en 1967.
En 1959, le studio fut contraint de vendre son réseau de salles. La firme parvint à se maintenir à flot avec des succès comme Ben-Hur et en commençant à produire des programmes pour la télévision, mais les dix années suivantes virent une valse des dirigeants à la tête de la compagnie, aucun ne parvenant à aligner deux années bénéficiaires.
MGM fut racheté en 1969 par le millionnaire Kirk Kerkorian (né le 06/06/1917), qui avait acquis en 1967 United Artists. Il procéda à une véritable purge de la société, réduisant considérablement les effectifs et revendant une partie du patrimoine de la firme (de plusieurs hectares de terrains aux escarpins rouges de Dorothy dans le Magicien d'Oz). Dans les années 70, le rythme de production de la MGM diminua considérablement. Kerkorian revendit le département distribution et commença vite à se lasser de son nouveau jouet. Le studio parvint quand même à obtenir quelques succès (Shaft, l'Âge de cristal ou Fame) et racheta United Artists en 1981.
En 1986, Ted Turner (né le 19/11/1938) racheta MGM et United Artists. Il en resta propriétaire pendant 74 jours. Ne pouvant soutenir la dette de l'ensemble (et en particulier celle de United Artists suite au fiasco de la Porte du Paradis), Ted Turner fut contraint de revendre MGM et UA à Kerkorian. Turner ne garda qu'une partie du catalogue MGM. Les plateaux de tournage furent vendus à Lorimar (qui fut ensuite racheté par Warner) puis, en 1990, à Sony.
Toujours en 1990, le studio fut racheté par le financier italien Giancarlo Parretti et Pathé Communication avec le soutien du Crédit Lyonnais. Parretti connut un bref état de grâce avec des succès comme Get Shorty et Leaving Las Vegas mais n'échappa pas à la faillite en 1992. En 1993, le Crédit lyonnais investit 400 millions de dollars pour tenter, en vain, de redresser le studio. En 1995, le réseau de salles en Europe, soit 526 salles fut revendu au groupe Chargeurs (salles des Pays-Bas) et à Virgin (réseau du Royaume-Uni).
Le 10 octobre 1996, Kerkorian (associé à Seven Network et Frank Mancuso) racheta MGM au Crédit lyonnais pour 1,3 milliard de dollars. La même année, MGM racheta Metromedia International et absorba ses filiales (Orion Pictures, Goldwyn Entertainment et la Motion Picture Corporation of America), ce qui lui permit de se reconstituer un catalogue.
Mais en 2002, la société est mise en vente, à hauteur de 7 milliards de dollars.
En 2005, Sony reçoit le feu vert de la Commission européenne pour racheter la MGM pour 5 milliards de dollars.



Miramax Films Corp. est une société de production et de distribution de cinéma américaine qui fait partie, depuis 1993, de la Walt Disney Company.
Miramax a été créée en 1979 par les frères Harvey et Robert Weinstein afin de distribuer des films jugés non rentables par les grands studios hollywoodiens. Le nom de la compagnie est la combinaison des prénoms des parents des deux frères : Max et Mira.
Parmi les productions les plus marquantes de Miramax, on peut citer Reservoir Dogs (1992), Pulp Fiction (1994), Le patient anglais (1996), Will Hunting (1997), Shakespeare in Love (1999), Kill Bill (2003 et 2004) et Fahrenheit 9/11 (2004).

Miramax possède une filiale, Dimension Films, qui est spécialisée dans les films de genre. Elle est surtout connu pour avoir produit la série des Scary Movie, dont les trois épisodes parodient les grands succès cinématographiques des années 2000 et les Spy Kids.
En 2005, les frères Weinstein, créateurs de la société, quitteront la direction de l'entreprise, après un désaccord avec le groupe Disney, dont Miramax est une filiale. Les deux frères vont créer un nouveau groupe de médias, a priori autour de la filiale Dimension Films dont ils garderont le contrôle.



New Line Cinema est une société de production et de distribution de cinéma américaine qui a été créée en 1967. Aujourd'hui, New Line est une filiale du conglomérat Time Warner (anciennement AOL Time Warner).
Parmi les productions récentes de New Line Cinema, on peut citer la trilogie le Seigneur des anneaux de Peter Jackson;la trilogie réussie "Blade" de Stephen Norrington, Guillermo Del Toro et David Goyer; de la série Austin Powers de Jay Roach; le surprenant "The Mask" de Charles Russell et Elfe.
New Line Cinema possède Fine Line Features, société de production spécialisée dans les films d'auteurs et les films étrangers (non américains).

_________________
may the force be with you, young skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jedimaster38
anges
anges
avatar

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: les studios de cinéma   Lun 17 Juil - 18:49

voici la suite de l'article :


Paramount Pictures est une société de production de cinéma américaine qui a été créée en 1913. Elle fait partie du conglomérat Viacom.
C'est en 1912 qu'Adolph Zukor (1873-1976), un ancien fourreur d'origine hongroise, crée la Famous Players Film Company. Adolph Zukor avait commencé à s'intéresser au cinéma dès 1903 en achetant un nickelodeon à Chicago. Deux ans plus tard, il commença à faire affaire avec Marcus Loew dont il ne tarda pas à devenir le trésorier. Loew était alors en train de constituer un vaste réseau de salles de cinéma et il serait, quelques années plus tard, à l'origine de la création de la Metro-Goldwyn-Mayer.


Après avoir signé un contrat de distribution particulièrement lucratif, Zukor s'en alla voler de ses propres ailes et créa Famous Players en 1912. Parmi les premiers artistes signés par la firme, on peut citer une jeune actrice du nom de Mary Pickford qui allait vite devenir très populaire et être surnommée la petite fiancée de l'Amérique. En 1913, pour trouver des débouchés aux films qu'il produit, Zukor crée une société de distribution : Paramount Pictures. En 1916, Famous Players fusionna avec la société de Jesse L. Lasky's Feature Play Company pour donner naissance à la Famous Players-Lasky Corporation. S'en suivirent plusieurs changements de noms (Paramount Famous Lasky Corporation en 1927, Paramount Publix Corporation en 1930), plusieurs rachats et même une banqueroute avant qu'en 1935 les sociétés de production et de distribution adoptent le nom commun de Paramount Pictures Inc. Dans les années 30 et 40, Paramount comptait parmi ses stars Bing Crosby, Bob Hope, Dorothy Lamour, Ray Milland, Marlène Dietrich, Maurice Chevalier et les Marx Brothers.


En 1954, Paramount lança son procédé de cinéma à écran large, la VistaVision, en réponse au Cinémascope de la Twentieth Century Fox. Paramount fut un des studios à souffrir le moins de la crise qui ébranla Hollywood dans les années 50. Elle comptait alors parmi ses réalisateurs Billy Wilder, Preston Sturges, Cecil B. DeMille et Alfred Hitchcock.
Paramount contribua à la culture française en tournant dans ses studios de Joinville deux films de Marcel Pagnol, Marius et la première version de Topaze (désavouée par l'auteur qui en créera rapidement une autre version), ainsi que plus modestement, à Hollywood, une adaptation américaine de La famille Duraton nommée True to life (1943).
Paramount fut racheté par les conglomérats Gulf & Western en 1966 puis Viacom en 1994, pour 9,8 milliards de dollars.
Paramount Pictures a racheté, le 11 décembre 2005, DreamWorks SKG, la société créée par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, pour 1,6 milliard de dollars.




Spécialisée dans l'animation par ordinateur, Pixar a développé le logiciel RenderMan® qui est utilisé pour la génération d'images photoréalistes. Le président-directeur général de Pixar est Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple Computer, qui a racheté Pixar pour 10 millions de dollars à Lucasfilm en 1986.
En partenariat avec la Walt Disney Company, Pixar a produit 6 longs métrages d'animation qui ont tous rencontré un immense succès commercial. Le 29 janvier 2004, et après 10 mois de négociation, Pixar a rompu les négociations sur la prolongation de son contrat avec le groupe Disney et a annoncé être à la recherche d'un autre studio de cinéma pour distribuer ses nouvelles productions. . Cars devait être la dernière des 7 coproductions Disney-Pixar.
Mais le 24 janvier 2006, les studios d'animation Pixar, que Steve Jobs détient à 50,6 %, sont rachetés par Disney pour une valeur de 7,4 milliards USD pour moitié par un échange d'actions.
Les deux studios vont donc poursuivre leur partenariat. D'après l'annonce faite par John Lasseter, nouveau responsable de Walt Disney Pictures, le studio Pixar continuera à produire un film en animation de synthèse par an tandis que Walt Disney Feature Animation reprendra le dessin traditionnel au même rythme.



Touchstone Pictures est une filiale de la Walt Disney Company qui a été créée pour produire des films auxquels la Walt Disney Company ne souhaitait pas apposer le label Disney.
Touchstone a été créé en 1984 par Ron Miller et sa première production a été Splash. Très vite, Touchstone est devenue une unité de Disney très profitable. Le premier film classé R (les plus de 17 ans doivent être accompagné par un adulte) de la société a été Down and Out in Beverly Hills en 1986.
Les films de Touchstone, comme tous les films de la Walt Disney Company, sont distribués par Buena Vista International.



TriStar (Tri-Star, avec un tiret, jusqu'en 1992) était une société de production et de distribution de films de cinéma. TriStar était une filiale du Columbia TriStar Motion Picture Group, une société du groupe Sony Pictures.
C'est en 1982 que Columbia, alors filiale de la Coca-Cola Company, HBO et CBS décident de créer une société commune pour limiter les coûts liés à la production et à la distribution de films dont les budgets connaissent alors une sensible inflation. En 1984, la première production de TriStar est Where the Boys Are, un remake d'un film qui avait été produit dans les années 1960 par Metro-Goldwyn-Mayer.
En 1986, Tri-Star Pictures rachette le réseau de salles de cinéma Loews Cineplex.
En 1989, Coca Cola se désengage du monde des médias. Ses activités cinéma sont alors reprises par Sony qui fusionne Columbia et Tri-Star mais continue a utiliser l'un ou l'autre des noms pour ses productions. Depuis 1999, Sony ne semble plus utiliser le nom de TriStar que pour l'acquisition de films indépendants.



Twentieth Century Fox Animation est une société de production de cinéma américaine. C'est une filiale du Fox Entertainment Group qui est détenu majoritairement par News Corporation, le groupe australien de Rupert Murdoch.
Twentieth Century Fox Animation a été créée au milieu des années 1990 pour produire, comme son nom l'indique, des films d'animation. Les trois premières productions de la société ont été des dessins animés réalisés par Don Bluth et Gary Goldman : Anastasia (1997), Bartok le magnifique (1999) et Titan A.E. (2000).
Suite à l'échec de Titan A.E., la société abandonne l'animation traditionnelle pour se consacrer uniquement à l'animation par ordinateur. Elle ferme ses studios de Phoenix et double les effectifs de sa filiale d'infographie Blue Sky Studios pour accélérer la production de l'Âge de glace de Carlos Saldanha et Chris Wedge. Le film sort en 2002 et fait renouer Twentieth Century Fox Animation avec le succès.



Universal Studios ou Universal Pictures est un studio de cinéma hollywoodien qui a été créé le 8 août 1912 par Carl Laemmle (1867-1939). Carl Laemmle Jr. prit la direction du studio en 1929. C'est sous sa direction que le studio produisit des classiques du cinéma d'horreur tels que Frankenstein , Dracula et La Momie . Dès 1915 , Carl Lamele avait permit à des visiteurs d'entrer dans les studios.
En 1946, elle fusionne avec International Pictures.
En 1952, Universal fut racheté par Decca Records en 1952 puis par MCA en 1962. La firme commença à prospérer sous la direction de Lew Wasserman et se lança dans la production de programmes pour la télévision. Revue Studios, filiale de MCA, était alors une des principales sociétés de télévisions américaines et produisait des séries à succès comme Leave It to Beaver, Alfred Hitchcock présente et Wagon Train. Revue Studios fut rebaptisé Universal Television et se spécialisa dans la production des séries policières ou d'action telles que Dragnet, Columbo, Baretta, K 2000, Code Quantum et New York District.
Le 15 juillet 1964, le studios est en partie transformé en parc d'attractions, ce sont les Universal Studios Hollywood. En 1988 le projet d'un second parc en Floride fut annoncé, ce sont les Universal Studios Florida.
Dans les années 1990, époque des grandes fusions dans les domaine des médias, Wasserman tenta de lier une alliance avec Matsushita Electric pour 6,6 milliards de dollars (la société mère, entre autres, de Panasonic). L'apport de cash permit à la firme de garder son indépendance mais les managers japonais et américains des deux sociétés ne parvinrent jamais à réellement s'entendre. Matsushita se désengagea finalement de Universal en 1995 au profit du groupe Seagram.
Seagram se lança alors dans une courses aux acquisitions pour construire un conglomérat de médias autour de Universal. Le marché ne partageant pas l'optimisme des dirigeants de Seagram, le cours de la société ne décolla jamais. En 1998, Universal Television fut revendu à USA Network et rebaptisé Studios USA. En 2002, Universal absorba USA Network et rétablit le nom de Universal Television.
En juin 2000, Universal Pictures fut intégré par Vivendi, au sein du Universal Pictures Group, pour former le nouveau groupe Vivendi Universal. La société fut alors associé à Studio Canal, la société de production cinématographique dépendante de Canal Plus.
En mai 2004, Universal Pictures a été racheté par General Electric et intégré au nouveau conglomérat de médias NBC Universal.



Walt Disney Pictures est une filiale de la Walt Disney Company, fondée par Walt Disney et qui est à l'origine de la société : c'est son métier de base.
À l'origine la société s'appelait Disney Brothers Studios (fondé en 1923), puis Walt Disney Productions avant la réorganisation du groupe dans les années 1980. Le studio produisait auparavant tous les films de Disney mais à partir de 1984 avec la création de Touchstone Pictures, il s'est recentré sur les productions pour la jeunesse puis uniquement les dessins animés. En 1986 Walt Disney Pictures fut « amputée » de sa division principale, celle des films longs métrage. La division devint une filiale nommée Walt Disney Feature Animation. En 2005 cette division avait décidé de ne produire que des films en animation de synthèse mais avec le rachat de Pixar Animation Studios, le studio est revenu au dessin traditionnel.
Les studios sont actuellement situés :
· dans les Walt Disney Studios à Burbank en Californie ;
· en Australie dans les DisneyToon Studios. (doit fermer en 2006)


Warner Bros. Pictures est un studio de cinéma américain qui fait partie de Warner Bros. Entertainment, une société du groupe Time Warner.
Les Warner Brothers Studios ont été créés en 1923 à Hollywood par quatre frères : Jack, Sam, Harold et Albert Warner.
La première star du studio fut le chien Rintintin qui figura dans 26 films de la Warner depuis « Man From Hell's River » en 1924.
En 1927, les frères Warner prirent un sérieux risque financier en investissant dans une nouvelle technologie : le film parlant. Ils produisirent le Chanteur de Jazz avec Al Jolson. Le film rencontra un énorme succès et marqua le passage de l'ère du film muet à l'ère du film parlant.
En 1929, Warner rachète First National Pictures.
Dans les années 30, Warner Bros. se distinguèrent par la production de nombreux films noirs avec des acteurs comme James Cagney ou Humphrey Bogart et furent accusés de glorifier le milieu du crime. Ils produisirent aussi de nombreux films d'aventures et associèrent définitivement le nom d'Errol Flynn à celui de Robin des Bois.
Warner lança son département animation 1930, sous la direction de Leon Schlesinger, avec des films réalisés par des anciens de Disney comme Hugh Harman, Rudolf Ising, Jack King ou Friz Freleng. C'est avec l'arrivée de Tex Avery que les dessins animés de la Warner commencent à se distinguer de la concurrence. Aujourd'hui, des personnages comme Bugs Bunny ou Daffy Duck sont fortement associés à l'image de marque de la Warner.
En 1989, elle est rachetée pour 14 milliards de dollars par le groupe Time, puis fusionne avec AOL en janvier 2000.
En plus de ses propres films, le catalogue de droits de la Warner comprend les films de la Metro-Goldwyn-Mayer produits avant 1985 et la majorité des productions RKO.

_________________
may the force be with you, young skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anoth
La déesse Administratrice
La déesse Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: les studios de cinéma   Jeu 5 Oct - 0:25

d'abord bravo pour ce travail de pros!!!! c'est genial ben dit donc je pensais pas qu'ils y en avait autant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasticforum.realbb.net
Jedimaster38
anges
anges
avatar

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: les studios de cinéma   Jeu 5 Oct - 20:01

et encore jai trié, jai pri que les principaux sinon yen a encore d'autre

_________________
may the force be with you, young skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les studios de cinéma   

Revenir en haut Aller en bas
 
les studios de cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDUSA LEGS : ARH STUDIOS - 1/7
» MEP Cydheria Studios - Coloring
» Cydheria Studios
» Werewolf Studios
» * HOLLYWOOD - UNIVERSAL STUDIOS * + ajouts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The fantastic room :: La foret enchantée-
Sauter vers: